Vous êtes prestataire de soins et vous avez atteint l’âge de la pension légale. Que comptez-vous faire?

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Que vous choisissiez de poursuivre votre activité en tant que prestataire de soins ou de profiter d'un repos bien mérité, Curalia sera toujours là pour vous accompagner.
Voici les choses à savoir:

L’ avantage de convention de l’INAMI

À partir de l'année pendant laquelle vous prenez votre pension légale, la prime du statut INAMI ne peut plus être versée sur votre contrat INAMI. Si vous continuez à travailler comme prestataire de soins conventionné, vous vous pouvez toujours percevoir une prime dans le cadre du Statut INAMI qui ne sera plus versée sur votre contrat INAMI mais directement sur votre compte bancaire.
Il s’agit de “l’avantage de convention”.

Pour cela, vous DEVEZ IMPERATIVEMENT mentionner un numéro de compte bancaire dans la rubrique "Données financières" sur ProSante.be (anciennement MyINAMI). L’indication de ce compte bancaire constitue le point de départ de la procédure. S’il n’y a pas de compte bancaire enregistré dans votre dossier, vous ne recevrez certainement pas de prime.

prosante

Faire prospérer votre capital pension

Au moment de votre pension légale, vous recevrez le capital que vous avez constitué via vos contrats du deuxième pilier (PLCI, INAMI, EIP...). À ce moment-là, vous pourrez choisir de réinvestir tout ou une partie de votre épargne dans une assurance vie de type branche 23. Chez Curalia, ce produit s’appelle Invest 23. Conclu auprès de Baloise, Invest 23 est lié à des fonds d'investissement gérés par les plus grands gestionnaires d'actifs mondiaux: BlackRock et Baloise Asset Management.

Voilà une excellente opportunité pour poursuivre la croissance de votre épargne, en tenant compte de votre situation financière et de votre tolérance au risque. Chez nous, vous pouvez investir de manière intelligente et rentable, parfaitement adaptée à vos besoins et objectifs.

Vous pouvez toujours compter sur Curalia pour toutes vos assurances risques divers!

Chaque situation est unique. 
Si vous continuez à travailler en étant pensionné par exemple, vous aurez toujours besoin de votre assurance responsabilité civile professionnelle. 
Et si vous entamez enfin les voyages dont vous avez toujours rêvé, n’oubliez surtout pas de souscrire une assurance assistance. Pour cela comme pour le reste (assurance voiture, ; incendie, ...) Curalia est là pour vous proposer des solutions.

Vous avez des questions sur votre parcours, même après avoir atteint l'âge de la pension légale? Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider.

aanvullend pensioen