Vaccination: quelle assurance pour les pharmaciens?

Partager
FacebookLinkedInInstagram
On parle de plus en plus de vaccination en officine.

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté en septembre. 

La loi du 28 février 2022 autorise déjà les pharmaciens à administrer le vaccin contre le Covid-19 dans leur officine à condition d’avoir suivi et réussi une formation spécifique d'au moins 8 heures et de pouvoir le prouver à tout moment.

Dès la publication de la loi approuvée ce jeudi, la vaccination contre la GRIPPE sera aussi autorisée en officine.

La campagne de vaccination contre la GRIPPE commencera le 15 octobre. Si les conditions de formation et d’équipement sont remplies, votre assurance responsabilité civile professionnelle couvre ces deux vaccinations dans votre officine.

Bon à savoir!

L’ART 1 des conditions générales du contrat Curalia précise bien: « nous vous assurons dans les limites de l’exercice légal de votre profession ». La vaccination COVID et GRIPPE (dernier trimestre 2023) par les pharmaciens font partie des pratiques légalement autorisées.

Si une pratique n’est pas légalement autorisée on parle alors de « pratique illégale de la médecine », elle ne sera pas couverte.

Et vous, êtes-vous sûr d’avoir souscrit la bonne assurance Responsabilité Civile Professionnelle? Pour plus d’infos, consultez notre fiche produit ou demandez un rendez-vous avec le conseiller de votre région.

apotheekvaccinatie