Suite au Bon d’État belge: préparez votre avenir avec Invest 23

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Début septembre, le Bon d’État belge fiscalement avantageux est arrivé à échéance, libérant plus de 22 milliards d’euros sur les comptes des épargnants belges. Ce Bon d’État offrait un rendement attrayant pour les épargnants. Cependant, avec cette somme désormais disponible, les investisseurs se retrouvent face à un nouveau choix. Le gouvernement belge a déjà lancé un nouveau Bon d’État, mais sans le même avantage fiscal que l’an passé ce qui amène de nombreux investisseurs à se tourner vers d'autres options et envisager des alternatives offrant un potentiel de rendement supérieur.

Quelles sont les alternatives?

Comme les nouveaux Bons d’État offraient un rendement moins intéressant, les autres options qui présentent davantage de potentiel de rendement et de flexibilité doivent être envisagées. De nombreuses banques et compagnies d’assurances ont rendu leurs produits plus attractifs pour séduire les investisseurs. Les comptes à terme, bons de caisse, assurances-épargne et même les obligations sont souvent mentionnés comme alternatives. 

Mais que faire si vous cherchez à obtenir un rendement supérieur ?

Découvrez Invest 23: L'assurance placement flexible et orientée vers la performance

Pour les investisseurs à la recherche d’un produit flexible qui évolue avec les conditions du marché, Curalia propose Invest 23, alternative intéressante au Bon d’État. Ce contrat d’assurance vie de la branche 23, souscrit sous le droit belge auprès de Baloise*, combine une assurance vie avec des opportunités de placement dans divers fonds adaptés à votre profil de risque. Cela vous permet de profiter de l’évolution des marchés avec un potentiel de rendement plus élevé, selon la performance des fonds.

Avantages d'Invest 23:

  • Placements sur mesure: Avec le choix parmi quatre fonds profilés et cinq fonds thématiques, vous pouvez adapter votre investissement à vos préférences personnelles et vos objectifs de placement. 
  • Flexibilité: Contrairement aux Bons d’État, bloqués jusqu’à l’échéance, Invest 23 permet de racheter votre investissement à tout moment, avec des frais de sortie dégressifs durant les trois premières années. 
  • Aucune garantie, mais un potentiel de rendement supérieur: Alors que le Bon d’État offre un rendement fixe, Invest 23 vous permet de bénéficier d’un rendement variable en fonction des performances des marchés.
calculator

Pourquoi choisir Invest 23?

Si vous recherchez un rendement plus élevé avec flexibilité et possibilités d’investissement modulables, Invest 23 est un excellent choix. En investissant dans des fonds gérés par des experts tels que BlackRock, vous pouvez tirer parti des tendances mondiales et des secteurs à fort potentiel de croissance. 

De plus, le montant minimum lors de la souscription n’est que de 1.000 EUR, avec possibilité de faire des versements supplémentaires dès 50 EUR, rendant ce produit accessible à un large public.

Offre spéciale: Nous remboursons actuellement la taxe de 2% applicable sur les primes versées, pour autant que votre investissement soit de minimum 15.000 EUR! 

Attention, cette offre est valable pour une durée limitée. Profitez-en rapidement !

Passez dès maintenant à Invest 23

Utiliser les fonds libérés par les Bons d’État pour diversifier vos placements et potentiellement obtenir un rendement supérieur est une très belle opportunité. Avec Invest 23, vous pouvez tirer parti de la flexibilité et du potentiel des marchés financiers, tout en bénéficiant des avantages d’une assurance vie. De plus, vous récupérez temporairement la taxe de 2 % applicable sur vos versements. 

Contactez dès aujourd’hui le conseiller Curalia de votre région et découvrez comment Invest 23 peut améliorer votre avenir financier.

*Vous pouvez consulter les conditions générales et le KID sur www.curalia.be
** La valeur (ou le cours) des fonds de la branche 23 est soumise aux fluctuations du marché en raison de diverses évolutions économiques. Le cours peut donc augmenter ou diminuer par rapport au cours applicable au moment où vous avez investi. Vous pouvez donc réaliser un gain ou une perte lors de la vente de votre fonds de la Branche 23. En tant que preneur d'assurance, vous assumez vous-même le risque financier qui y est lié.

Les fonds de la Branche 23 et leurs sous-fonds sous-jacents sont également soumis à des risques liés à leur objectif, leur composition et la stratégie de placement du gestionnaire de fonds. Par conséquent, il existe un risque que la gestion, malgré l'expertise professionnelle du gestionnaire de fonds, n'atteigne pas toujours le résultat escompté.

Sources:
www.tijd.be
www.lecho.be