Protégez la santé digitale de votre officine!

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB), a reçu plus de 3 millions de signalements de messages suspects l’an dernier, soit près de deux fois plus qu’en 2019 et, pour 2021, nous devons malheureusement nous attendre à ce que les cyberattaques soient encore plus nombreuses.

En tant qu’indépendant, il est donc grand temps d'assurer votre société contre une éventuelle cyber-attaque. Curalia peut vous aider; pensez à la police Cyber Protection. 

En termes de cybersécurité, 2020 a été une année très mouvementée. Les internautes ont transféré pas moins de 3.225.234 messages à l'adresse suspect@safeonweb.be du Centre de cybersécurité l’an dernier.  Il s’agit de plus de 8.800 messages par jour, soit près de deux fois plus que le nombre de messages transférés en 2019 lorsque 1.700.000 messages suspects avaient été transmis par les internautes.

En cette période où de nombreuses personnes font du télétravail, les cybercriminels ont vite compris qu’il s’agissait de l’occasion rêvée pour passer à l’action et pénétrer facilement le réseau de l’entreprise via l’employé. Beaucoup de sociétés se sont organisées rapidement pour permettre le télétravail à leurs employés et la sécurité de leur réseau informatique n'est pas encore aux normes optimales en matière de cybersécurité. C’est ainsi que les pirates informatiques utilisent facilement de faux e-mails pour placer un logiciel sur l'ordinateur de la victime puis sur le serveur de l'entreprise, cela explique que le risque de tomber dans le piège du phishing est réellement accru.

Ce "ransomware" bloque alors toutes les informations sur le serveur d'une entreprise. Le terme "rançon" révèle immédiatement le but de cette action: exiger une rançon. Cependant, sachez que même si vous leur donnez cet argent, il n'y a aucune garantie que vous récupéreriez vos informations. 

Pour protéger les pharmaciens contre de telles pratiques, Curalia a développé l’assurance Cyber Protection. Car même si vous vous protégez et êtes vigilants, ce genre d’attaque pourrait vous coûter cher, à vous et à votre entreprise. La Cyber Protection de Curalia comprend 6 couvertures contre les cyber-risques auxquels votre pharmacie pourrait être confrontée, tels que la dégradation des données et des programmes et les tentatives de cyber-extorsion. Et il existe une septième couverture facultative qui couvre la perte de revenus causée par l'indisponibilité du système informatique de votre pharmacie!

Pour en savoir plus sur ce produit, surfez sur notre site web et n’hésitez pas à y compléter la demande de devis. Pour plus d'informations, contactez-nous via info@curalia.be ou formez le 02/735.80.55 

Protégez la santé digitale de votre officine et souscrivez dès aujourd'hui une assurance Cyber Protection.