Protection juridique: Qui contacter en premier lieu en cas de litige?

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En cas de litige avec une tierce personne, ne vous précipitez pas chez un avocat: il est nécessaire de contacter votre assureur en premier lieu.

Faire directement appel à un avocat et transmettre sa note d’honoraires à votre assureur protection juridique à la fin n’est pas la bonne méthode. Contactez d’abord votre assureur afin de vérifier si le litige est couvert par votre assurance Protection Juridique! Il arrive que des clients contactent leur assureur après avoir payé les honoraires de leur avocat et soient surpris que l’assureur refuse d’intervenir. Pour pouvoir compter sur une intervention de votre assureur, il est nécessaire d’obtenir l’accord préalable de la compagnie d’assurance. Une fois la demande traitée, une tentative de règlement pourra éventuellement être effectuée avec la partie adverse. Ensuite, ils vérifieront s’il est nécessaire de mandater un avocat afin de vous assister dans votre dossier. Vous pourrez toujours compter sur les conseils avisés d’une équipe d’experts et éviterez probablement des coûts importants tout en gardant la possibilité, si nécessaire, de désigner l’avocat de votre choix!
Pour de plus amples informations visitez notre site web ou contactez-nous via info@curalia.be ou formez le 02/735.80.55.