L’assurance protection juridique devient fiscalement déductible!

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent souscrire une assurance protection juridique. En effet, celle-ci sera à l’avenir déductible fiscalement!

Le projet de loi visant à rendre l’assurance Protection Juridique plus accessible a été approuvé le 4 avril dernier par la Chambre des représentants.
La proposition de loi prévoit une meilleure protection des personnes en cas de conflits. De plus, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 124 EUR. Une réduction d’impôt de 40% est octroyée pour une prime d’assurance s’élevant jusqu’à 310 EUR. La nouvelle loi sera d’application au plus tôt à partir du mois de septembre 2019, 4 mois après sa publication au moniteur belge.
Bien qu’une assurance protection juridique ne soit pas obligatoire, ceux qui ont été confrontés à un conflit juridique savent que les coûts peuvent s’avérer très élevés. En souscrivant à une protection juridique vous êtes protégé contre l’ensemble de ces frais. Selon le ministre Koen Geens, la déduction fiscale proposée permettra à davantage de gens de se doter d'une solide assurance Protection Juridique, la justice doit être accessible à tous.
Attention: la déduction fiscale ne sera valable que pour les contrats protection juridique souscrits séparément et pas dans le cas d’une garantie protection juridique comprise dans un autre contrat (exemple : la garantie protection juridique vie privée). Lorsque vous souscrivez à une assurance protection juridique séparée, vous avez le choix entre plusieurs couvertures suivant votre situation et vos besoins, comme par exemple en matière de droit civil ou de droit pénal. Savez-vous que pour seulement 80 EUR par an pour pouvez souscrire à une protection juridique vie privée qui vous protège contre ces risques ?
N’hésitez pas à nous contacter afin d’expliquer votre situation via info@curalia.be ou par tél au 02/735.80.55.  C’est avec plaisir que nous vous aiderons.