L’assurance accidents de travail protège votre personnel. Mais que se passe-t-il s’il vous arrive quelque chose?

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Les (employeurs) indépendants sont légalement obligés de souscrire une assurance accident de travail pour leur personnel, mais lorsqu’ils sont eux-mêmes touchés, ils ne jouissent pratiquement d’aucune garantie de revenu.

Le revenu auquel un travailleur indépendant a droit après un accident ne suffit pas à maintenir son niveau de vie. C’est pourquoi il est utile d’étendre l’assurance accident de travail de votre personnel avec une option accidents individuels. D’une part, vous couvrez votre personnel face aux accidents de travail, et d’autre part, vous êtes vous-même couvert 24h sur 24 pour tous les accidents, aussi bien dans votre vie privée que professionnelle. 

L’assurance obligatoire accident de travail pour votre personnel 
En tant qu’employeur, vous êtes obligé de souscrire une assurance Accident de Travail pour les travailleurs que vous employez. Vos employés sont dès lors indemnisés en cas d’accident sur le lieu de travail et sur le chemin du travail. 
Vu l’indemnité prévue par la législation belge, tous les travailleurs bénéficient des mêmes garanties de base. Les victimes d’un accident ont toujours droit à une indemnité pour la perte de salaire pour une incapacité de travail temporaire ou permanente ou en cas de décès.  De plus, les coûts des soins médicaux, des prothèses ainsi que les déplacements et l’aide des tiers sont remboursés.
Chez Curalia, votre personnel bénéficie en plus de deux extensions gratuites sur l’assurance légale obligatoire accident de travail:
1.   Extension Assistance Psychologique
Remboursement des frais médicaux et frais d’assistance psychologique résultant d’un accident de travail qui est en lien avec de la violence physique ou psychologique.
2.   Extension “ProSafe”

  • Les cohabitants réels des employés reçoivent les mêmes avantages que les conjoints survivants ou les partenaires cohabitants légaux.

  • Le personnel de votre (vos) nouvelle(s) succursale(s) en Belgique qui exercent la même activité bénéficie(nt) de la même couverture complémentaire légale pour les accidents de travail. 

  • Les employés qui effectuent des missions à l’étranger

  • Les employés qui travaillent à leur domicile

  • Les membres du personnel qui participent aux activités sportives, culturelles et de détente organisées (entre autres) par et avec votre entreprise.

Outre les extensions gratuites, nous vous offrons encore 4 options afin de compléter la couverture de base légale de l’assurance accident de travail.  
C’est ainsi que chez Curalia vous bénéficiez d’une assurance accident de travail très complète à des tarifs très avantageux.  

L’option “Accidents personnels 24/24"
Vos employés bénéficient d’une couverture légale via l’assurance obligatoire accident de travail. Les indépendants peuvent, suite à un accident, retomber sur une indemnisation minimale. Mais pour maintenir leur niveau de vie après un accident, ils devront se prendre eux-mêmes en main. 
C’est possible via l’assurance accident de travail obligatoire que vous souscrivez pour votre employé, en l’étendant avec l’option “Covered 24”. Ainsi, en tant qu’indépendant, vous êtes couvert 24h sur 24 pour tous les accidents, aussi bien dans votre vie privée que professionnelle. Cette couverture est donc bien plus étendue que ne l’est la couverture de base de l’assurance accident de travail obligatoire.