Indépendant à quelques années de la pension?

Partager
FacebookLinkedInInstagram
La CPTI peut booster votre capital pension.

Curalia vous propose d’utiliser la CPTI via un contrat à taux garanti (branche 21) dont le taux d’intérêt est révisable annuellement.
Le montant maximum déductible est personnalisé: il est calculé sur base de vos revenus professionnels comme indépendant au cours des 3 dernières années.
Comme pour l’EIP, il faut calculer la règle des 80% pour que la totalité de votre pension (légale + complémentaire) ne dépasse pas 80% de vos revenus professionnels.
L’avantage de la CPTI? Dans ce calcul on ne tient pas compte des réserves que vous avez constituées, notamment via le statut INAMI ou les versements sur votre contrat Pension Complémentaire, avant le 1er janvier 2018.
Dès que vous connaissez vos revenus 2018, Curalia peut calculer le montant maximum déductible que vous pouvez verser cette année sur un contrat CPTI, tout en veillant à ce que vous utilisiez d’abord les formules fiscalement les plus intéressantes.
Intéressé? Vous trouverez plus d’informations sur notre site où vous trouverez aussi le formulaire afin de demander le calcul de la règle des 80% .  
Des questions? N’hésitez pas à prendre contact via info@curalia.be ou formez le 02/735.80.55.