Il est l’heure de changer vos pneus!

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Dès que les températures commencent à dépasser les 7 °C il est recommandé de remplacer vos pneus hiver par des pneus adaptés aux conditions printanières voire estivales.

Ce changement coïncide souvent avec le passage à l’heure d’été faisant de cette période un moment idéal pour prendre rendez-vous chez le garagiste.

Bien que rouler avec des pneus hiver en été ne soit pas interdit, sachez que cela produit un effet négatif tant sur le comportement routier de la voiture que sur la sécurité routière.  

Voici les 4 inconvénients de garder les pneus hiver lorsque les températures augmentent:

  1. En été, la distance de freinage des pneus hiver est supérieure à celle des pneus été;
  2. En été, la tenue de route des pneus hiver est moins bonne que celle des pneus été;
  3. Les pneus hiver s’usent plus rapidement en été;
  4. La consommation de carburant d’un véhicule équipé de pneus hiver est plus élevée que celle d’un véhicule équipé de pneus été.

Combinez un changement de pneus avec un contrôle général de vos pneus

La permutation saisonnière est le moment idéal pour qu'un spécialiste du pneu mesure la profondeur des sculptures de pneu et vérifie l'état et la pression des pneus. La profondeur des sculptures doit, par exemple, être au minimum légal de 1,6 mm et la pression idéale des pneus d'été se situe entre 2,0 et 2,5 bars, en fonction de la charge de votre voiture.

banden druk

Êtes-vous bien assuré?

Bien que le fait d'avoir les bons pneus réduise considérablement le risque d'accident, il est toujours préférable d'être correctement assuré. 
Votre assurance est-elle toujours à jour ou envisagez-vous d'acheter une nouvelle voiture? 
Assurez-vous d’être bien protégé et prenez rendez-vous dès maintenant avec le conseiller de votre région pour discuter des meilleures options adaptées à votre situation.
Découvrez notre offre d’assurance auto sur notre site dès maintenant

SOURCE
Changement d’heure : pensez à permuter vos pneus… Et voici pourquoi!