Dommages causés par la tempête: que faire maintenant? Suivez nos conseils!

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Bien que la hausse des températures et le bref retour du soleil puisse nous suggérer le contraire, l’hiver n’est pas encore terminé. Le vent a bel et bien soufflé ces derniers jours et, d’après les prévisions, la tempête n’est pas terminée!

Peut-être êtes-vous victime de dégâts causés par la tempête à votre habitation. Sachez que votre assurance incendie couvre les dégâts causés par la tempête, pour autant que la tempête ne soit pas reconnue comme une catastrophe naturelle. 

Il y a cependant quelques conseils que vous devriez suivre en cas de dommages: 

  • Tout d’abord et avant tout: évitez d’autres dommages en fermant vos fenêtres et en sécurisant les objets non fixés

  • Déterminez ensuite les dommages à l’intérieur et autour de votre maison (tout en restant prudent!) et récoltez un maximum de preuves

  • Ensuite, faites une description précise des dommages à l’aide de photos

  • Dressez l’inventaire des dommages et pensez à transmettre ces informations aussi soigneusement que possible à Curalia (newclaims@curalia.be)

  • Pour des réparations urgentes (par exemple à votre toit), pensez à pouvoir justifier le sinistre par des photos et à garder un maximum de pièces endommagées comme moyen de preuve

  • Il est primordial de vous concentrer sur votre propre sécurité!

Saviez-vous qu’avec l’assurance incendie de Curalia, vous bénéficiez aussi des premiers soins si vous ou un cohabitant de votre habitation est blessé? Nous assurons aussi le transport vers l’hôpital, ainsi qu’une aide familiale en cas de blessure d’un des résidents et prenons soin de vos enfants ou de vos animaux domestiques. Comme vous le voyez; en cas de besoin vous ne serez pas seul. Evaluez votre assurance incendie avec notre nouveau calculateur.