Assurance hospitalisation: protégez-vous des coûts liés à une hospitalisation! (VIDEO)

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Il n'est pas agréable d'être admis à l'hôpital. Et c'est encore plus désagréable si cela met votre situation financière à rude épreuve. C’est dans ces moments-là que l’assurance hospitalisation proposée par Curalia vous offre une tranquillité d’esprit inestimable.

Qu'est-ce que l'assurance hospitalisation?

L'assurance hospitalisation couvre les frais liés à une hospitalisation. Elle est un complément nécessaire à l'assurance maladie étant donné qu’une visite chez un spécialiste ou une hospitalisation ne seront que partiellement remboursées par celle-ci. Chez Curalia, nous proposons une assurance hospitalisation collective pour alléger le fardeau financier de nos membres.

Cette assurance est souscrite auprès de la DKV.

Quel est l'avantage de l'assurance hospitalisation collective?

En tant que membre Curalia, c'est-à-dire si vous avez au moins un contrat d'assurance vie chez nous et si vous êtes prestataire de soins, vous pouvez souscrire une assurance hospitalisation collective. L'avantage est que vous ne devez pas passer par un processus de questionnaire médical approfondi pour avoir droit à l'assurance. Vos antécédents médicaux n'entrent donc pas en ligne de compte. En outre, l'assurance hospitalisation collective fonctionne avec un tarif fixe, et ce de 18 à 64 ans. Supposons que vous décidiez de souscrire une assurance hospitalisation plus tard dans votre vie, elle sera beaucoup plus avantageuse financièrement qu'une assurance hospitalisation individuelle.

Quelles sont les garanties intéressantes de cette assurance?

L'assurance hospitalisation collective est plus complète et permet de choisir librement l'hôpital, le médecin et la chambre. Lors de l'admission, il est possible d’opter pour une chambre individuelle avec une franchise de 300 EUR par personne et par année civile. L'assurance hospitalisation collective de Curalia couvre les soins ambulatoires liés à 30 maladies graves, dont le cancer, la maladie d'Alzheimer, le sida, le diabète, etc. En outre, l'assurance prévoit un remboursement sans limite pour les services dans lesquels la mutuelle intervient. Ainsi, dans la plupart des cas, votre hospitalisation sera entièrement remboursée. Enfin, l'assurance hospitalisation fonctionne avec la Medicard DKV. Sur simple présentation de cette carte ou de son numéro dans les hôpitaux agréés, vous évitez les tracasseries administratives telles que les cautions ou les factures. L'assurance est valable dans tous les pays européens.

Hors Europe, la DKV intervient à raison de 50% dans les frais.

Par exemple

Christine est logopède indépendante. Pendant les sports d’hiver en Autriche, elle fait une chute à ski et se retrouve avec une grave fracture de la jambe. En raison de la complexité de la fracture, elle peut compter sur son assurance hospitalisation Curalia pour la rapatrier dans un hôpital en Belgique où elle recevra les soins nécessaires.

De plus, cette assurance lui rembourse tous ses frais d'hospitalisation. Les frais non médicaux sont bien entendu à la charge de l'assuré.

En résumé

L'assurance hospitalisation collective de Curalia vous offre une couverture complète et couvre les frais liés à une hospitalisation. Vous avez le libre choix de l'hôpital et de la chambre, vous ne devez pas remplir de questionnaire médical et vous évitez les tracasseries administratives grâce à l’utilisation de la Medicard DKV.

L’assurance hospitalisation de Curalia vous intéresse ?

Prenez rendez-vous avec le conseiller de votre région ou appelez-nous au 02 735 80 55.