Acheter un vélo électrique au nouveau taux de TVA réduit?

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Pensez à l’assurance Vélo!

Cela fait déjà un petit temps que vous réfléchissez à l’achat d’un vélo électrique ? Dans ce cas, nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Suite à une proposition de loi approuvée le mois dernier par la commission parlementaire des Finances, le taux de TVA sur les vélos électriques diminuera prochainement de 21 % à 6 %. 
« Qu’est-ce que cela change dans mon porte-monnaie » vous demandez-vous déjà… Et bien, imaginons que vous achetiez avant la diminution de TVA un vélo électrique pour un montant de 2.999 EUR, ce même vélo ne vous en coûtera suite à ce changement que 2627,22 EUR. Ce qui constitue une épargne de pas moins de 371,78 EUR! Avec cette décision, le gouvernement veut encourager les citoyens à remplacer (de temps à autre) leur trajet en voiture par un vélo et donc à penser leur mobilité de manière plus écologique. La loi n'entrera probablement pas en vigueur avant l'année prochaine, ce sera donc un peu plus long !
Si vous souhaitez investir dans un vélo électrique, il est quand même plus sage de réfléchir à une assurance Vélo. Les vélos électriques sont en effet bien souvent, de par leur valeur, la cible de vols. Saviez-vous qu’avec Curalia, pour 55 EUR/an, vous pouvez assurer contre le vol votre vélo électrique (avec assistance au pédalage jusque maximum 25 km/h) ? Ainsi, en cas de vol, vous recevrez le remboursement intégral du montant d’achat de votre vélo ! A partir de 75 EUR/an, vous êtes également assurés contre les dommages matériels et avez droit à une assistance dépannage en cas de panne dans le Benelux et dans les 30 kms au-delà de la frontière belge. Si vous avez une assurance familiale, celle-ci est automatiquement incluse. Privilégiez dès lors la sécurité à l’incertitude et contactez-nous via info@curalia.be ou au 02/735.80.55 !