Statut Social INAMI: gardez un œil sur votre évaluation

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Chaque année, l’INAMI évalue votre situation pour déterminer votre prime Statut Social pour l’année écoulée. Bien que cette évaluation repose sur des données venant de « sources authentiques », elles peuvent être incomplètes ou incorrectes, diminuant le montant de votre prime INAMI. Pour 2023, l'INAMI n'a pas encore communiqué les résultats de cette évaluation aux prestataires de soins mais, grâce à notre expérience, nous connaissons les groupes de prestataires de soins qui risquent de perdre (une partie de) leur prime pour 2023.

Quelles sont les situations qui risquent d’entrainer une évaluation incorrecte?

  • Prestations attestées par un autre prestataire de soins
  • Prestations dans un cadre forfaitaire (maison médicale, …)
  • Période d’incapacité de travail ou  congé de maternité non pris en compte 
  • Prestations sous statut employé en milieu hospitalier non prises en compte….s…

Si vous êtes dans une de ces situations, il faudra sans doute fournir des informations complémentaires pour compléter/corriger votre dossier avant la date limite du 31 août. Mais n’attendez pas, car juillet et août ne sont pas particulièrement favorables à ce type de démarches.

Mandat digital

Si vous nous avez accordé un mandat digital, nous vous demanderons, par email, votre avis sur l’évaluation faite par l’INAMI. Nous vous fournirons une explication détaillée qui vous permettra de comprendre et de valider les informations fournies par l'INAMI.

  • Si vous n'êtes pas d'accord, vous pourrez nous communiquer des informations complémentaires et nous compléterons votre dossier auprès de l’INAMI. 
  • Si vous êtes d'accord avec l'évaluation, nous l'approuverons pour que votre prime soit versée plus rapidement.

Votre feedback est essentiel pour rectifier d'éventuelles inexactitudes.

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Partagez votre expérience

Connaissez-vous des prestataires de soins qui ne s’y retrouvent pas dans la procédure statut social? Ou qui n’ont pas l'accompagnement d'un spécialiste et risquent de perdre leurs primes? Partagez votre expérience positive de notre service et faites-leur découvrir l'expertise de Curalia.

Un doute? Une question?

Faites confiance à…

  • Notre expertise et notre connaissance approfondie des procédures INAMI qui nous permettent d'identifier rapidement les erreurs afin de vous proposer des solutions efficaces.
  • Notre soutien personnalisé, nous vous offrons un accompagnement personnalisé et nous assurons que toutes les démarches administratives sont correctement effectuées.

Cet été, l’équipe Curalia reste disponible pour vous! Vous pouvez compter sur nous pour répondre à toutes vos questions et gérer votre dossier.

Votre sérénité et votre satisfaction sont notre priorité : votre situation est suivie de près et vous recevrez les informations et conseils nécessaires en temps voulu.

Si vous ne l’avez pas encore fait, donnez-nous un mandat pour que nous puissions suivre votre dossier et voir avec vous les démarches à faire pour que vous obteniez la prime à laquelle vos prestations vous donnent droit.