Procédure INAMI digitalisée: l’aide humaine peut être utile …

Partager
FacebookLinkedInInstagram
L’INAMI avait annoncé la digitalisation de la procédure d’obtention du statut social « pour épargner les démarches individuelles aux prestataires de soins ». Mais pour le statut social lié aux prestations 2019, les choses ne sont pas aussi simples que cela.

Le 7 août, l’INAMI a publié l’évaluation de la prime statut INAMI à laquelle les kinésithérapeutes auraient droit sur base des informations obtenues auprès de différentes institutions de la sécurité sociale.

Passons rapidement sur l’épisode qui a vu l’INAMI comptabiliser les pseudo-codes comme prestations, ce qui avait pour conséquence de retirer le droit au statut INAMI pour 1600 kinésithérapeutes. La levée de boucliers a été telle que l’erreur a été assez rapidement corrigée.

Restent les situations moins flagrantes mais quand même fort embêtantes pour les kinésithérapeutes concernés:
- Kinésithérapeutes ayant une activité mixte comme employé et comme indépendant dont une partie des prestations ne sont pas prises en compte
- Kinésithérapeutes travaillant en maison médicale
- Kinésithérapeutes ayant eu une incapacité de travail qui n’est pas prise en compte
- …

Statistiquement, cela ne fait peut-être pas un grand pourcentage des kinésithérapeutes mais pour chacun d’entre eux, c’est 100% d’erreur. Et pour cela, la solution est encore… l’intervention humaine.

Curalia propose à ses membres de lui accorder un mandat pour défendre leur dossier.

Vous avez envie de bénéficier aussi d’un tel service, il n’est pas trop tard ! Vous avez jusqu’au 30 septembre pour demander à en bénéficier.

Contactez-nous via info@curalia.be