étudiant dentiste

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Etudiant

L’obtention de votre diplôme de dentiste est un moment clé de votre vie! Après 5 ans d'études intensives, vous serez bientôt en mesure de mettre vos compétences en pratique! Avant de démarrer votre stage qui est la dernière phase de votre formation, vous aurez quelques formalités administratives à accomplir. Autant commencer dès à présent! 

Heureusement, vous n'êtes pas seul ! Curalia est là pour vous accompagner et le fait en partenariat avec la Société de Médecine Dentaire (SMD). Le guide du jeune dentiste (lien à recevoir de la SMD : je le communique dès que je le reçois) édité par la SMD reprend les différentes étapes à suivre au moment où vous obtenez votre diplôme et à chaque étape de votre stage. 

Curalia, spécialiste assurances et pension pour les prestataires de soins intervient dès la début pour deux points importants:

  • Votre assurance Responsabilité Civile Professionnelle : Curalia gère le contrat mis en place par la SMD qui permet aux dentistes récemment diplômés membres de la SMD de bénéficier d’une couverture gratuite pendant deux ans ! 
  • La mise en place de votre contrat INAMI (Convention sociale de pension) qui vous permettra de récupérer la prime du statut INAMI à laquelle vous avez droit déja pour l’année de votre diplôme (880 EUR pour 2023).   Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur la page statut social INAMI.

Pour toute question ou explication contactez-nous au 02/735.80.55 ou par e-mail à info@curalia.be. Vous pouvez aussi fixer un rendez-vous (présentiel ou Teams) avec le conseiller de votre région pour mettre tous les documents en ordre.
Et vous retrouvez pour d’autres informations utiles, des photos ou des vidéos sur Facebook et Instagram.

Remarques juridiques

  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • Avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance des fiches d’informations sur le produit et les conditions générales.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
  • Les plaintes peuvent être introduites auprès de Curalia, Compliance Officer, Rue des Deux Eglises 33 à 1000 Bruxelles ou plaintes@curalia.be.
  • Si la solution proposée par Curalia ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à Bruxelles ou www.ombudsman.as.
  • Pour obtenir des conseils personnalisés et une offre d’assurance, veuillez contacter un conseiller Curalia.
  • Vous pouvez également trouver l’ensemble des remarques juridiques.